Un point sur la loi duflot.

La Loi Duflot, applicable depuis le 1er janvier 2013, confirme son succès auprès des investisseurs de plus en plus nombreux à se lancer dans ce dispositif fiscal. Pour rappel, le dispositif duflot ouvre droit à une réduction d’impôt de 18 % sur neuf ans en métropole et 29% en loi duflot Outre mer, à condition d’acheter un logement neuf et de le louer pendant cette période à un montant plafonné.

Les petites améliorations liées aux ajustements de dernières minutes effectués par les services du cabinet du ministre du logement Cécile Duflot ont amélioré la rentabilité du dispositif.

Les investisseurs peuvent maintenant tabler sur un rendement global supérieur à celui proposé au lancement du dispositif duflot. Les différents objectifs (prévision de la retraite, placement financier, placement défiscalisant…) seront parfaitement remplis.

Le niveau actuel des taux d’intérêt, très attractif, rend le dispositif duflot d’autant plus intéressant. En effet, un acquéreur peut espérer emprunter à un taux moyen de 3,5 %. A contrario, La rentabilité des placements sans risque, livret, assurance-vie en euros, n’a jamais été aussi faibles.

N’hésitez pas à faire une simulation duflot pour voir tous les avantages que peut vous apporter la loi duflot.

Share

2 comments

  1. Cela à permis de légèrement relancer les investissement immobiliers. Les taux sont bas, mais il faut se dépêcher, car ils ne vont pas tarder à remonter^^

  2. PREL dit :

    Je viens d’acquérir un F2 BBC … toutes les normes et vais le louer à partir de mai 2014. J’ai consulté bp de sites Duflot, été voir mon centre des impôts car il est indiqué que le locataire doit avoir 2.7 fois le montant du loyer en ressources et un CDI. Mais ma future locataire avec laquelle je dois signer prochainement le bail est RETRAITEE, donc pas de CDI si je puis dire. A part celà elle remplit toutes les condtions et attends ma réponse. Merci de m’éclairer car je ne trouve de réponse nulle part

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est en Dofollow. vous pouvez entrer votrenom@vos_mots_clefs dans le champ nom pour bénéficier d'un lien dofollow. Les commentaires sont modérés. Evitez le spam. Seuls les vrais commentaires sont acceptés (3coms/dofollow)